Où partir ? A Fuerteventura ou à Lanzarote ?

Fuerteventura et Lanzarote sont les deux îles les plus à l'Est de l'archipel des Canaries et sont très proches l'une de l'autre. Elles ont beaucoup de similitudes mais aussi beaucoup de différences. Elles sont toutes les deux à découvrir si vous souhaitez avoir une vision complète des Îles Canaries. Et cela tombe bien, car vous pouvez passer d'une à l'autre en seulement 30 minutes de ferry. Alors pourquoi ne pas faire un saut de quelques jours à Lanzarote lorsque vous séjournez à Fuerteventura ? Ou débutez votre séjour sur une île et terminer sur l'autre ?

Comme Fuerteventura, Lanzarote est une île volcanique, vous n'y trouverez pas beaucoup de verdure.

Le sud de Lanzarote est la partie la plus touristique avec Playa Blanca où vous trouverez les hôtels et rares plages de sable blanc de l'île.

A l'Est, Puerto del Carmen et Costa Teguise sont également deux stations balnéaires où vous trouverez beaucoup d'attractions (restaurants, magasins, etc).

Dans le centre et le nord de l'île vous trouverez des petits villages blancs typiques qui font la beauté de Lanzarote, grâce à des règles d'urbanisme strictes.

Famara est une superbe plage entourée des falaises et aussi un spot de surf très réputé.

Dans l'ouest s'étend le parc national du Timanfaya que vous devez absolument visiter (ballades, randonnées, trajet commenté en bus, restaurant où vous mangerez de la viande cuite à la chaleur du volcan, ...).

Au sud-ouest, vous ne devez absolument pas manquer le lac vert (lago verde) à El Golfo.

A découvrir absolument dans le sud-ouest, la route des vins ! Découvrez les vignes protégées entre les pierres volcaniques et s'étendant sur des kilomètres. C'est aussi l'occasion de déguster en vous arrêtant dans une des nombreuses "bodega".

Là où Lanzarote se différencie de Fuerteventura, c'est surtout au niveau de l'architecture avec par exemple les maisons de Cesar Manrique (architecte célèbre qui a beaucoup oeuvré et protégé l'île).

Au niveau des plages, elles sont majoritairement de sable noir et ont donc un charme différent.

Pourquoi préférons-nous Fuerteventura ?

Honnêtement, nous apprécions beaucoup les deux îles et allons de temps en temps à Lanzarote même si notre maison se situe à Fuerteventura.

Ce qui nous a fait opter pour Fuerteventura est principalement le fait que c'est le paradis pour le surf et la planche à voile. Mais aussi le triangle magique dans le nord de Fuerteventura : El-Cotillo - Lajares - Corralejo et les plages qui les entourent où on peut aisément varier tous les plaisirs tout en limitant les déplacements en voiture.

Partager:

Cet article vous est proposé par Anthony, Cécile et Alice ! Nous passons en moyenne 4 mois par an à Fuerteventura et avons décidé de partager nos bons plans et astuces avec vous en créant fuerteventura.fr

Notre maison de Lajares est disponible à l'échange ou à la location lorsque nous n'y sommes pas.

Pensez à rejoindre notre groupe Facebook.

Article précédentOù partir ? A Fuerteventura ou à Tenerife ?
Article suivantLe plan de Fuerteventura