La plage de Cofete

De toutes les plages du sud, Cofete est sans aucun doute la plus impressionnante et célèbre mais aussi la plus compliquée à atteindre.

Une longue route pour s'y rendre mais une véritable aventure en soi. La plage de Cofete est située à l'extrémité sud ouest de l'île. Pour s'y rendre, il faut d'abord aller jusqu'à Morro Jable (la station balnéaire la plus au sud) avant de démarrer un trajet d'environ 45 minutes en voiture pour traverser l'île via une piste, à travers les montagnes. De magnifiques paysages vous attendent et le chemin n'est pas dangereux, il faut juste rouler calmement. Une voiture classique est tout à fait suffisante, pas besoin de 4x4.

A l'arrivée, votre récompense : l'immense plage sauvage de Cofete entourée de ses montagnes s'offre à vous. Avant d'aller sur la plage, vous pouvez également découvrir la mystérieuse (était-ce une base nazi ?) villa Winter construite par un ingénieur allemand.


Partager:

Cet article vous est proposé par Anthony, Cécile et Alice ! Nous passons en moyenne 4 mois par an à Fuerteventura et avons décidé de partager nos bons plans et astuces avec vous en créant fuerteventura.fr

Notre maison de Lajares est disponible à l'échange ou à la location lorsque nous n'y sommes pas.

Pensez à rejoindre notre groupe Facebook.

Article précédentPopcorn beach
Article suivantLes grandes plages de Corralejo